Adoptez le marketing minimaliste pour votre communication sur les réseaux

Marketing minimaliste
Pour s'inspirer : ce documentaire a voir sur Netflix.

Le marketing minimaliste – historique

Dans les années 1960 le style POP ART est à son apogée et la biscuiterie LU est fondée à Nantes depuis presque 100 ans. C’est alors qu’une nouvelle tendance s’oppose aux couleurs criardes :  C’est le style minimaliste

 

Ce courant d’art contemporain résulte de l’influence de l’école Bauhaus et fait honneur à l’un de ses illustre directeur Ludwig Mies van der Rohe. Le minimalisme est souvent imagé par la formulation « Less is more ».

 

En décoration le style minimaliste se traduit par, penser fonctionnel, libérer les espaces et laisser entrer la lumière un maximum. Le résultat abouti souvent à un intérieur sobre et sans fioritures.

Décoration minmaliste

Vous le savez déjà le minimalisme c’est aussi une philosophie de vie qui a pour vocation à se limiter à ce qui est important et à rejeter tout ce qui est inutile comme un moyen de parvenir à l’épanouissement personnel

Le style minimaliste intrigue ou rebute. On l’adore ou on le déteste. C’est pourquoi cet angle de communication est intéressant en marketing. Susciter l’attention et déclencher l’intérêt n’est-il pas l’objectif ?

Le minimalisme appliqué à la communication c’est du design simple, épuré et sobres. C’est le choix de laisser de côté le superflu pour ne laisser place qu’à l’essentiel à un message unique et suffisant. 

C’est le choix de mettre en avant sur vos réseaux sociaux et dans vos offres  votre produit sans vendre du « fake » rêve avec de fumeuses promesses.