Valorisation des actifs - due diligence digitale

Les sociétés de conseil bien établies rencontrent des difficultés en matière de digital et des experts sont nécessaires en soutien sur cet aspect spécifique.

DigitalKPI évalue précisément le potentiel digital et le potentiel de croissance présentés dans l’EBITDA. 

Nous collaborons avec des investisseurs privés ou fonds ; avocats ; experts-comptables et directeurs financiers.

Notre mission d’audit s’articule autour de 5 livrables :

  1. Etude du marché digital
  2. La concurrence SEO et SEA
  3. La valorisation comptable
  4. le tableau de bord des KPI
  5. Calcul de la durée de vie client ( clv)
Due diligence - digital kpi
N° 1 le marché digital
20%

Quelle est la taille du marché numérique de l’entreprise. Comment se développe-t-il ?

Quelles sont les opportunités de croissance réalistes ? 

 

Cela peut être évalué en examinant d’une part des études de marché et en analysant, d’autre part, l’évolution du marché de la recherche en ligne pour le trafic payant et organique.

Chez Digital KPI, nous quantifions le nombre de recherches afin de traduire ces chiffres en part de marché pour l’entreprise mais aussi pour les concurrents.

N° 2 Concurrence SEO et SEA
40%

Quelle est la concurrence online ? 

Quelle est sa force ? Pour quelle part de marché ?

C’est essentiel pour comprendre la dynamique du marché au sens large (ce qui peut être radicalement différent du mode traditionnel). Essentiel aussi pour évaluer un potentiel de croissance ou les risques possibles. 

1.     Les concurrents directs sont des entreprises qui proposent les mêmes services en ligne.

2.     La concurrence indirecte qui, sans vendre le même service ou le même produit, capte la même source de trafic que celui de l’entreprise analysée. 

N° 3 Valorisation des actifs
60%

Comment l’entreprise est-elle construite numériquement ?

Quelle est sa valeur numérique ?

Est-elle conforme au Business plan ?

Nous prenons en compte et de manière analytique  l’ensemble des actifs. Systèmes d’information existant, ressources dédiés. Valeur des pages web existantes, mesure du trafic et valeur des liens ou des affiliations. 

Nous vérifions le respect de la norme RGPD mais aussi des  législations CNIL et droit d’auteurs. afin d’évaluer d’éventuelles complications juridiques potentielles.

N° 4 Tableau de bord - KPI
80%

Quels sont les principaux indicateurs ?

Quelles sont les sources de trafic ?

Quelles sont leurs performances ?

 

Quels sont les coûts et les performances des différents canaux qu’ils soient organiques, payants, directs, ou sociaux.  

Digital KPI a créé un tableau de bord spécifique pour le besoin d’une Due diligence digitale. Ce livrable comporte 50 chiffres clés qui permettent de challenger l’analyse présentée par l’entreprise et de développer des scénarios de croissance future. 

N° 5 Valeurs de la durée de vie client (CLV).
100%

Quel est le profil type de Madame Michu ? 

Quelle sera sa valeur et sur quelle durée ?

Il n’est pas rare qu’une entreprise éprouve des difficultés à effectuer de tels calculs car elle nécessite des données provenant de différentes sources et pourtant une erreur de CLV peut transformer radicalement l’EBDITA. 

Nous analysons les performances, la rentabilité et le comportement des clients.

Nous évaluons les cohortes de clients et les taux de rétention, les revenus de la vie client (CLR), les coûts d’acquisition client (CAC) et les valeurs de la durée de vie client (CLV).  

En analysant ces éléments, il est possible de comprendre la rentabilité et la durabilité des différents segments de clientèle et marchés, ainsi que le temps nécessaire aux clients pour devenir rentables pour la société après l’acquisition.

Demandez à être recontacté :