Construire une stratégie digitale

Depuis quelques années le digital révolutionne nos habitudes au quotidien, en tant que prescripteurs, prospects ou clients. Que nous le voulions ou non cette vague de fond transforme nos habitudes. Et, croyez-moi j’ai résisté autant que possible !😅

L’utilisation des réseaux sociaux bouleverse notre comportement vis à vis des marques. Inconsciemment la décision finale de l’acte d’achat est désormais prise en amont du cycle de vente classique.

Je surfe d’abord, j’achète après

En parallèle les frontières commerciales sont devenues mondiales. L’économie digitale explose les monopoles et brouille les pistes entre les acteurs. Le risque concurrentiel devient plus difficile à appréhender. La crise sanitaire a amplifiée le besoin d’être visible sur le web.

L’aspect positif c’est que le digital permet à des entreprises innovantes de se développer vite sans qu’aucun secteur ne soit épargné. C’est l’ubérisation de tous nos modèles classiques.

Toutes les entreprises quelques soient leurs tailles entament ou entameront à court terme une réflexion sur la stratégie digitale.

Nous accompagnons nos clients dans la construction de leur stratégie digitale que celle-ci concerne le lancement d’une activité en e-commerce, la création ou la refonte de sites vitrines, la définition d’une stratégie de relation client ou l’élaboration d’une stratégie d’acquisition de clients.

Digital KPI accompagne les entreprises de toutes tailles dans le grand ouest de la France sur l’élaboration d’une stratégie digitale rentable qui permet de définir les actions à mettre en place pour arriver aux objectifs fixés.

Stratégie digitale - agence web nantes

Quelle est la meilleure  méthode pour bâtir une stratégie digitale ?

Deux solutions existent :

Méthode N° 1 : Vous passez directement par une agence web classique ou un freelance que vous piloterez en direct. 

Cette solution est possible si vous avez en interne un ou une collaborateur ( trice) ayant une culture digitale suffisamment solide pour être capable de piloter l’agence ou le Freelance sur les délais, sur les budgets etc..

Méthode N°2 : Vous faire accompagner par un consultant ou un Freelance pour formaliser votre besoin en stratégie digitale. 

Cette solution est préférable si vous n’avez pas le temps, la connaissance ou les ressources internes pour piloter une transformation digitale pertinente.

Digitale KPI est une agence indépendante vis à vis des agences web classiques de la région du Grand Ouest. Cette position renforce notre valeur ajoutée et l’intégrité de nos recommandations.   

Nous sommes capables de vous accompagner quelques soit la taille de votre structure et de votre budget.  

Découvrez notre méthode  de stratégie digitale composée de petit pas.

Storytelling - digital KPI

Vous en voulez plus ? 😰 Bon d’accord… Je gardais le meilleur pour la fin : Si cela vous tente je vous dévoile ici ma méthode pour construire une stratégie éditoriale pertinente en 4 étapes.