Actus- Sociétés

Les agences web à Nantes au top du numérique Français

Un eco système Nantais vertueux

Le numérique pousse plus vite à Nantes qu’ailleurs en France. Le rythme des créations d’entreprises et d’emplois y est plus fort que dans les autres métropoles. Ce n’est pas un hasard si elle figure parmi les premières à décrocher le label French Tech.

Pourquoi Nantes est si dynamique dans le numérique ?

C’est évidemment la conjonction de plusieurs éléments qui permet à la région de Nantes de se hisser parmi les 3 premières villes Française en termes de dynamise numérique

La région s’affirme comme pôle de référence dans l’univers du numérique français aussi grâce à une belle qualité de vie avec la mer à moines d’une heure et Paris à moins deux heures en TGV !

Avec une moyenne de 1200 nouveaux étudiants nanto-nazairiens diplômés chaque année, issus de plus de vingt formations aux métiers du numérique. La région permet de répondre aux besoins des entreprises en quêtes de nouvelles forces vives. Cercle vertueux qui encourage et facilite la création de dizaines de startups par an.

Créer son agence web à Nantes est donc le bon plan pour les entrepreneurs ou grands groupes en recherche de délocalisation.

La région de Nantes compte plusieurs écoles, Polytech Nantes, École des Mines, École Centrale, Epitech, Ecole de Design.

Les belles réussites des startup Nantaise

C’est ainsi que se construisent des success-stories contribuant à la notoriété de Nantes Saint-Nazaire… et qui en attirent de nouvelles !

Des sociétés comme Lengow, iAdvize, Akeneo ou encore izigloo, nées à Nantes, surfent sur l’hyper croissance et réussissent de fortes levées de capitaux.

Issu de la recherche, notamment à l’Université de Nantes ou via l’incubateur de l’Ecole des Mines, le secteur du numérique nanto-nazairien s’épanouit dans l’édition de logiciels, la réalité virtuelle, la robotique/cobotique ou les objets connectés.

Nantes au coeur du digital FrançaisNantes au coeur du digital Français

Des évènements numériques nantais d’envergure nationale.

Chaque année d’importants évènements d’envergures nationale s’organisent dans la métropole Nantaise. Premier événement du web en France, le festival Web2day, en révèle chaque année toute la créativité en juin.  En septembre, toutes les cultures numériques ont rendez-vous à la Digital Week, qui organisent 10 jours d’évènements en septembre autour des cultures numériques à Nantes : concerts, expositions, ateliers, networking puis, au DevFest, le festival des développeurs mi-octobre.  En janvier et pour sa 3ème édition, Digital Change a attiré 4 000 dirigeants au Parc des expositions de la Beaujoire, à Nantes, les 22 et 23 janvier 2019.

Tout cela permet d’avoir un écosystème très dynamique. Cet environnement favorable n’en finit pas de croître. La métropole compte aujourd’hui une vingtaine d’incubateurs et d’accélérateurs. Les projets se multiplient, portés par 6 plateformes de crowdfunding.

Découvrez pourquoi l’agence web Nantaise digital KPI à choisit Nantes en quelques chiffres :

  • Plus de 35.000 emplois dans le numérique
  • 72% d’entreprises entre 2012 et 2016
  • 1200 diplômés par an.
  • A deux heures de Paris
  • A 1 heure de la mer
  • 10 Startups parmi les performantes en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 15